jeudi 26 novembre 2015

Le pavillais Nicolas Vincent candidat aux élections régionales




Le pavillais Nicolas Vincent est candidat aux élections régionales des 6 et 13 Décembre sur la liste de Nicolas Mayer-Rossignol en Seine-Maritime.


source : Paris Normandie)

mercredi 18 novembre 2015

Nicolas MAYER-ROSSIGNOL : face au terrorisme, l'esprit d'unité et de responsabilité doivent prévaloir


Communiqué de Nicolas MAYER-ROSSIGNOL : face au terrorisme, l'esprit d'unité et de responsabilité doivent prévaloir

Dans cette période de profonde tristesse pour notre pays, il nous incombe de nous rassembler en hommage aux victimes, en soutien à leurs familles, à leurs proches, et de nous unir derrière le Chef de l'Etat et le Gouvernement face à la menace terroriste. Devant la gravité des attaques contre la France et nos valeurs, l'unité nationale s'impose.
Président de Région, il est de ma responsabilité de contribuer, dans l'exercice de mes fonctions, à la mise en oeuvre des mesures indispensables pour assurer la protection de nos concitoyens. Cela passe notamment par l'accompagnement des décisions prises au plan national. C'est ma priorité absolue. Depuis vendredi soir je m'y emploie, en liaison étroite avec le Préfet de Région. Je serai à ses côtés demain pour une réunion à ce sujet avec de nombreux élus Haut-Normands. Je vais à la rencontre, tout au long de cette semaine, des acteurs publics et privés qui œuvrent à la sécurité des personnes et des biens dans les bâtiments publics, les gares, les lycées, et dont je veux saluer le travail exemplaire.
Dans ces circonstances exceptionnelles, j'ai décidé dès vendredi soir de suspendre toute activité de campagne électorale. J'ai également refusé toute sollicitation médiatique pendant la période de deuil national. C'est une question de décence et de responsabilité. Cela me semblait la moindre des choses.
Comme l'a déclaré le Chef de l'Etat, le rythme de notre démocratie ne saurait être soumis au chantage du terrorisme. Le Président de la République et le Gouvernement ont confirmé le calendrier électoral: lancement officiel de la campagne lundi 23 novembre, tenue des élections régionales les 6 et 13 décembre. Répondre à la barbarie, c'est aussi cela. Conformément à ce calendrier, je reprendrai la campagne comme tête de liste régionale lundi 23 novembre. Je souhaite qu'elle soit digne, portant sur les sujets locaux liés aux compétences de la Région, dans un esprit républicain dont notre pays et notre démocratie ont plus que jamais besoin.

samedi 14 novembre 2015

Face à la barbarie, résistons à la haine et à la peur que les assassins veulent incruster en nous



Suite aux terrible attentats de Paris du 13 novembre 2015, la section du Parti Socialiste de Pavilly exprime aux familles des victimes comme à tous nos concitoyens meurtris, sa solidarité républicaine dans cette épreuve terrible.

Face à l’horreur, l’union nationale est nécessaire face à aux barbares auteurs de ces attaques.

Face à la barbarie, résistons à la haine et à la peur que les assassins veulent incruster en nous.



Déclaration de Jean-Christophe Cambadélis, samedi 14 novembre 2015 : http://www.parti-socialiste.fr/articles/declaration-de-jean-christophe-cambadelis-samedi-14-novembre-2015




dimanche 8 novembre 2015

Conseil Départemental de Seine-Maritime : le vrai audit de 7 mois de droite !



AUDIT : la manœuvre politicienne de la Droite aux frais des contribuables !
Avant même de l’adresser aux élu-e-s, le Président du Département de Seine- Maritime a présenté à la presse, les conclusions du rapport d’audit qu’il avait commandé sur les finances de la collectivité. Cette présentation alarmiste et polémique confirme ce que nous annoncions lors du vote des crédits (90.000 €) mobilisés pour cette initiative en juin dernier : il s’agit bien d’une manœuvre politicienne, aux frais du contribuable seinomarin, pour sur-jouer « le coup de l’héritage », à quelques semaines d’une nouvelle échéance électorale, comme récemment déjà dans le département de l’Eure.
En novembre 2014, la Chambre Régionale des Comptes avait pourtant remis aux élus du Département un rapport exhaustif, transparent et gratuit, rédigé par des magistrats indépendants.
Leurs analyses rendaient inutile tout recours payant à un audit privé dont plusieurs passages s’apparentent à du « copier-coller ». La seule nouveauté tient aux commentaires orientés des auteurs de l’audit et à l’usage qu’en fait leur commanditaire. Mais comment s’étonner qu’un prestataire réponde aux attentes de son client ?
Sur le fond, la situation financière du Département n’est pourtant pas l’impasse que cherche à décrire son exécutif.
Rappelons, par exemple, que les élus de droite ont voté, à l’unanimité, le compte administratif de l’année 2014, qui confirmait l’amélioration depuis plusieurs années des marges de manœuvre de la collectivité, grâce aux efforts de la majorité précédente et au soutien du Gouvernement (Pacte national de Solidarité et de Responsabilité avec les Départements).
C’est même grâce au résultat excédentaire de ce compte administratif, cumulé aux précédents, que l’effort de réduction de la dette – initié dès 2013 – a pu être doublé cette année. En définitive, la manœuvre que nous dénonçons n’a que trois buts véritables :
- occuper l’espace médiatique avant les élections régionales, pour nourrir la campagne de la droite ;
- masquer l’absence de propositions d’une majorité élue sans projet et occupée à démolir plus qu’à construire ;
- justifier les coupes sombres déjà opérées et celles à venir, en les imputant aux prédécesseurs alors qu’elles traduisent l’hostilité constante de la droite envers le service public
(voir infographie ci-jointe).
A cet égard, l’extrait du rapport relatif aux 478 agents départementaux prétendument « surnuméraires » n’est pas sans rappeler l’un des arguments de campagne du Président actuel. Quelle suite lui réservera-t-il ? 478 suppressions de postes ? Lesquels ? Quand ? Comment ? La réponse à ces questions risque de tarder car, contrairement aux années précédentes, le budget 2016 du Département ne sera pas présenté en décembre, mais en février prochain.
Comme par hasard … ce décalage opportun évitera à la droite de « montrer ses vraies intentions, ses vraies décisions» avant le scrutin régional des 6 et 13 décembre 2015. Mais ce décalage révèle aussi ne contradiction de plus dans « l’opération audit » ! Car s’il y a urgence, pourquoi attendre ?
En recourant ainsi aux vieilles recettes politiciennes, la droite seinomarine montre que son horizon n’est pas « le Département autrement » mais plutôt « le Département autrefois ». Les Seinomarins ne seront pas dupes.
 Nicolas ROULY, Président de groupe « POUR LES SEINOMARINS » (PS et Apparentés)


mercredi 4 novembre 2015

Régionales 2015 : 10 candidats du pays de Caux avec Nicolas Mayer-Rossignol



Dix candidats socialistes et apparentés sont présents dans le pays de Caux sur la liste menée par Nicolas Mayer-Rossignol pour les élections Régionales des 6 et 13 Décembre dans la Région Normandie.

Trois candidats du Parti Radical de Gauche sont également présents sur la liste.