Le Parti socialiste se félicite du nouveau classement de la France en matière d’égalité femmes-hommes.
La France passe à la 16ème place en 2014, elle n’était en 2013 que 45ème. Le rapport évalue les pays du monde selon quatre critères : l’éducation, la santé, la place des femmes dans la vie politique et leur participation économique.
Ces avancées sont le fruit de la politique volontaire et efficace menée par le gouvernement socialiste depuis 2012 et particulièrement par les Ministres en charge de cette question.
Avec le premier gouvernement paritaire, nous avons fait de l’égalité une priorité politique associant l’ensemble des ministères, des collectivités locales, des entreprises et des associations.
L’application de l’égalité réelle de l’école primaire au monde du travail, le renforcement des sanctions dans les entreprises qui ne respectent par l’égalité salariale, les objectifs de 40% de femmes dans les conseils d’administration d’ici à 2017, l’accompagnement des PME sur les chemins de l’égalité sont autant de mesures pour mettre fin aux inégalités.
Le Parti socialiste a toujours placé les droits des femmes au centre de ses préoccupations, des lois Roudy à la loi votée en 2014. Il restera mobilisé pour faire vivre et progresser l’égalité entre les femmes et les hommes, et souhaite que les pouvoirs publics poursuivent leurs efforts dans ce domaine.
Nous pensons plus que jamais que l’avancée d’une société se mesure à la place qui est faite aux femmes et à leur émancipation.
En Seine-Maritime, à l’initiative de la Déléguée Fédérale aux Droits des Femmes, Christine Dunet, la Fédération organise une rencontre débat qui permettra de présenter le « Protocole Départemental contre les violences faites aux Femmes », en présence de Caroline Dutarte, Vice-Présidente du Département. Le 26 Novembre. Contact 02 32 81 62 00.
SOURCE : PS76.FR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire