mercredi 30 septembre 2015

En route pour la grande Région Normandie avec Nicolas MAYER-ROSSIGNOL et les candidats de gauche du Pays de caux !



Le 19 septembre dernier, Nicolas Mayer-Rossignol, Président de la Région haute-Normandie était à Yvetot en compagnie du maire Emile Canu. 

L'occasion de mettre en lumière les candidats sur la liste aux Régionales dans du Pays de Caux, qui font vivre ce magnifique territoire : 

Natacha Bos (Conseillère municipale de Valiquerville), Olivier Leconte (Maire d'Ouville l'abbaye), Nicolas Vincent (Pavilly - Ancien porte parole de Petrolus ; Agent EDF) sans oublier la députée-maire de Saint Valéry en caux Dominique Chauvel.


Article publié dans Paris Normandie






La Normandie pionnière pour la transition énergétique avec Nicolas MAYER-ROSSIGNOL et Laurent BEAUVAIS #NMR2015



Pour aller plus loin RDV sur http://nicolasmayerrossignol2015.fr



mardi 22 septembre 2015

La lettre de Nicolas Mayer-Rossignol aux Normands pour les élections régionales de décembre 2015



Chaque jour au service de tous les Normands !

Chère Madame, Cher Monsieur,
La Normandie! Beaucoup en parlaient; nous la faisons. Avec Laurent Beauvais, nous sommes présents partout dans notre notre belle région pour écouter, dialoguer, travailler avec tous les Normands. Avec une éthique simple qui est au cœur de notre engagement: dire ce que l'on fait, faire ce que l'on dit. Ces échanges nombreux et fructueux nous permettent de bâtir un programme ambitieux que nous vous dévoilerons dans les prochaines semaines.
Mais avant le programme, le bilan ! Vous le retrouverez en intégralité en cliquant sur le lien ci-dessous : 
Nous l'avons voulu concret et précis. Il s’appuie sur une gestion extrêmement sérieuse de l'argent public qui fait de la Normandie la Région la mieux gérée de France, sans aucune augmentation d'impôts depuis plusieurs années. C'est un atout décisif pour l'avenir.
Au fil des semaines, vous découvrirez dans cette lettre hebdomadaire les moments forts et les éléments clés de notre démarche. Je suis convaincu que les élus, quelle que soit leur famille politique, doivent profondément revoir leurs pratiques politiques. Les fausses promesses -surtout en période électorale!-, les grandes déclarations sans lendemain, les postures… Tout cela nuit à notre démocratie, alimente l'abstention et nourrit le vote extrême.
Tout cela doit cesser. C'est pourquoi je porte le renouveau. Renouveau en présentant de nouvelles têtes et de nouveaux candidats; renouveau en portant une nouvelle ambition pour la Normandie; renouveau en restant fidèle à une éthique publique faite d'honnêteté, de simplicité, d'écoute, de pragmatisme. Faire ce que l'on dit, dire ce que l'on fait.
Vous pouvez compter sur mon engagement pour être chaque jour au service de tous les Normands.
Chaleureusement à vous,
Nicolas MAYER-ROSSIGNOL

samedi 12 septembre 2015

Normandie : 2010-2015 - 5 ans d’actions avec Nicolas Mayer-Rossignol et Laurent Beauvais



La Normandie, Région la mieux gérée de France!

Chaque jour, peut-être sans le savoir, vous bénéficiez de l’action de la Région : transports collectifs, lycées, formation, entreprises, transition écologique, santé, numérique, culture, sport, soutien aux associations et aux communes…
Notre bilan est solide et crédible. Il s’appuie sur une gestion sérieuse qui – selon les classements publiés – fait de la Normandie la Région la mieux gérée de France.
Un chiffre : 0%. Aucune augmentation d’impôts depuis 2012. Sans augmenter les impôts des Normands, la Région est aujourd’hui le premier investisseur public.
Le bilan que nous vous présentons est celui de toute la gauche, des écologistes et des forces de progrès rassemblées. Nos majorités travaillent dans cet esprit depuis longtemps. Nous resterons les artisans inlassables de ce rassemblement indispensable à l’intérêt général.

Pour retrouver le document “Au services des Normands : bilan 2010-2015”, cliquez ICI


Retrouvez le Blog de campagne de Nicolas Mayer-Rossignol : http://nicolasmayerrossignol2015.fr

Les élections Régionales auront lieu les 6 et 13 Décembre 2015


dimanche 6 septembre 2015

L’accueil c’est oui. Réseau des villes solidaires. #réfugiés


Après l’émotion et l’indignation, les responsables politiques appellent à l’action. L’appel du Premier Secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis est largement relayé : Les régions Normandes (Haute et Basse) doivent débloquer un fonds d’aide (50.000 euros) pour les associations qui viennent en aide aux réfugiés. De grandes villes, comme Rouen par la voix de son maire, Yvon Robert, annoncent leur soutien au mouvement.
Accueil-refugies-message-christophe-cambadelis
Dans un communiqué co-signé avec Pierre Cohen, Président de la Fédération Nationale des Elus Socialistes et Républicains (FNSER), Jean-Christophe Cambadélis souhaite que :
«l’ensemble des élus locaux socialistes et apparentés à prendre leur part, aux côtés des villes qui s’y sont déjà engagées, dans une grande mobilisation pour les réfugiés, afin de structurer un réseau de villes solidaires prêtes à s’engager à accueillir des familles sur leur territoire».
Jean-Christophe Cambadélis, appelle à la «constitution d’un réseau de villes solidaires» s’engageant à accueillir des réfugiés et déclare vouloir :
«répondre dès maintenant, concrètement, aux drames que connaissent ces hommes, ces femmes et ces enfants qui cherchent à échapper aux guerres qui secouent leurs pays d’origine».
Il préconise une «mobilisation européenne efficace donc traduite localement par des actions concrètes», dans le droit fil des «initiatives à venir» que François Hollande et Angela Merkel ont lancé. Enfin, Jean-Christophe Cambadélis et Pierre Cohen appellent à la mise en place urgente d’«une grande conférence mondiale consacrée au mouvement des réfugiés et réunissant l’ensemble des chefs d’Etat».
D’ores et déjà, des élus socialistes ont répondu comme Martine Aubry, Maire de Lille, d’autres, comme Yvon Robert, Maire de Rouen, 11 maires de Haute-Garonne, d’autres comme Laurent Beauvais et Nicolas Mayer-Rossignol, candidats socialistes aux Elections régionales en Normandie les 6 et 13 Décembre prochains ont apporté leur soutien.



L'Éducation, première priorité, premier budget.


La gauche agit contre la désertification des territoires ruraux