Lucibel à Barentin : avec l’appui de la Région, une des 100 entreprises “cleantech” les plus prometteuses au monde relocalise de la Chine vers la Haute-Normandie
Lucibel, société qui offre des solutions d’éclairage innovantes combinant économies et qualité de lumière, vient d’annoncer une relocalisation, avec l’appui de la Région Haute-Normandie, d’une partie importante de ses activités industrielles de la Chine vers le site de Schneider Gardy à Barentin.
L’objectif de cette entreprise à forte croissance, créée en 2008 – et qui prépare son entrée en bourse - est de faire de Barentin le principal site européen d’expertise et de fabrication de LED d’ici à 2016. Il pourrait employer, à terme, plusieurs centaines de salariés.
Lucibel a reçu deux Prix Cleantech (technologies propres) : celui de l’entreprise la plus innovante en 2012 et celui récompensant les 100 entreprises les plus prometteuses au monde, parmi les 6000 dans ce domaine en 2013.
“Nous avons travaillé depuis des mois, patiemment et dans la confidence, pour faire aboutir ce projet dans l’intérêt du territoire et des salariés. C’est chose faite aujourd’hui. Nous nous réjouissons donc de cette nouvelle qui donne un second souffle au site barentinois de Schneider Gardy« soulignent dans leur communiqué commun, Nicolas-Mayer Rossignol, Président de laRégion Haute-Normandie et Christophe Bouillon, député de la circonscription qui peuvent s’enorgueillir d’une belle récompense.
L’analyse des compétences et expertises tant individuelles que collectives présentes sur le site a démontré l’adéquation avec les besoins de Lucibel pour son implantation et développement.Lucibel disposera d’un site de production performant qui lui permettra d’améliorer considérablement sa capacité à développer et fournir des solutions parfaitement adaptées à ses clients européens en un temps réduit. Le site de Barentin a vocation à devenir à terme un centre d’excellence dans l’industrialisation et la fabrication de systèmes d’éclairage LED innovants. Les dispositions de l’engagement pris sont particulièrement bien adaptées à une montée en puissance progressive de l’activité de Lucibel et devraient permettre d’assurer une rentabilité rapide du site.
Toutes les modalités d’implantation et d’embauche à venir du personnel seront soumises aux partenaires sociaux, qui ont été associés et moteurs dans la recherche d’une nouvelle vocation du site de Barentin.
Cette jeune société en très forte croissance, et qui doit bientôt entrer en bourse, va relocaliser une part importante de ses activités industrielles de la Chine vers notre région. Cela va apporter de l’activité et des emplois durables en Haute-Normandie. L’excellence de notre territoire et de nos salariés est reconnue, notre mobilisation récompensée.
source : PS76.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire